Airborne Museum - Normandy Discovery Tours
Airborne Museum

Au cœur de Sainte-Mère-Eglise, face au célèbre clocher sur lequel le mannequin représentant John Steele est accroché, l’Airborne Museum vous fera vivre et comprendre les événements du Jour-J au travers des parachutistes américains, depuis la préparation en Angleterre jusqu’à la libération et l’impact sur les populations civiles.

Bâtiment Waco

Découvrez l’unique exemplaire en France d’un planeur Waco. Plus de 500 planeurs ont été utilisés à l’acheminement de près de 4400 soldats gliders, des centaines de jeep, et des tonnes de matériels sur le sol Normand, le Jour-J et les jours qui suivirent. Une riche collection d’objets émouvants vous permettent également de découvrir l’Histoire du Débarquement en Normandie.

Bâtiment C-47

Le bâtiment C-47 est consacré à la préparation du Jour-J et aux évènements antérieurs au Débarquement en Normandie. Il présente un authentique avion C-47 ayant participé aux opérations du Débarquement en Normandie et de la Seconde Guerre Mondiale. Il permet, de façon immersive et au fil de nombreux objets de collections, de découvrir la naissance des parachutistes américains, l’histoire des premières opérations aéroportées, le rôle des pathfinders, l’opération Fortitude, ou encore l’histoire des avions C-47 …

Nota Bene : Ce bâtiment, actuellement en pleine restauration, n’est pas accessible à la visite. Ouverture prévue fin juillet 2021.

Bâtiment Opération Neptune

Immersion, sensation et émotion seront au rendez-vous lors de votre découverte du bâtiment Opération Neptune. En pleine nuit, vous embarquez dans un véritable avion C-47 en Angleterre aux côtés des parachutistes de la 82ème Division aéroportée, plongez au cœur de la bataille de Sainte- Mère-Église et des terribles combats qui suivirent au milieu des marais et des haies.

L’Histopad

Une tablette Histopad vous est remise à l’entrée du musée, vous transportant en 1944 tout au long de votre découverte du Musée Airborne. Plongez au coeur de juin 1944, revivez des scènes immersives : le planeur Waco, la bataille de la Fière ou encore l’hôpital de la Colombières prennent vie sous vos yeux.

Terminez votre visite par le Centre de Conférence Ronald Reagan, abritant une exposition temporaire, et un émouvant documentaire d’une vingtaine de minutes sur les parachutistes américains.

Bon plan !

Chez Normandy Discovery Tours, nous nous engageons à faire de votre découverte des musées du débarquement et de la bataille de Normandie une priorité, c’est pourquoi nous sommes partenaires du Airborne Museum. Pour vous offrir le meilleur accueil possible, nous vous proposons de visiter ce musée à un tarif réduit si vous réservez l’une de nos visites guidées privées (van 9 places).

Mais ce n’est pas tout ! Réservez votre location de jeep avec Jeep Adventure, et visitez gratuitement le Airborne Museum !

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

 

Vous voulez visiter le Airborne Museum ?

Pour plus d’informations, Visitez le site internet.