Musée du Débarquement de Utah Beach - Normandy Discovery Tours
Musée du Débarquement de Utah Beach

Crédits Photo : Vincent Fillon, Julien Galataud, Musée du Débarquement de Utah Beach

Le Musée du Débarquement de Utah Beach est construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie. Il raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Grace à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’Histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages.

Une collection impressionnante et émouvante …

Le musée de Utah Beach est riche de la collection émouvante, de nombreux objets, témoignages, et véhicules emblématiques tel que l’Alligator LVT, le DUKW, ou encore la Jeep. Visiter le musée de Utah Beach vous permettra également d’admirer un authentique bombardier B26, avion d’exception dont il ne reste que quelques exemplaires dans le monde, ainsi qu’une véritable barge du Débarquement.

Le Film « la Plage de la Victoire », d’une durée de 12 minutes, vous permet de plonger au coeur du D-Day à Utah Beach, et de revivre l’épopée des soldats américains.

En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et les raisons du succès à Utah Beach mais vous aurez aussi contribué à la préservation et à la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.

Bon plan !

Chez Normandy Discovery Tours, nous nous engageons à faire de votre découverte des musées du débarquement et de la bataille de Normandie une priorité, c’est pourquoi nous sommes partenaires du Musée du Débarquement de Utah Beach. Pour vous offrir le meilleur accueil possible, nous vous proposons de visiter ce musée à un tarif réduit si vous réservez l’une de nos visites guidées privées (van 9 places).

Mais ce n’est pas tout ! Réservez votre location de jeep avec Jeep Adventure, et visitez gratuitement le Musée du Débarquement de Utah Beach !

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

 

Vous voulez visiter le Musée du Débarquement de Utah Beach ?

Pour plus d’informations, Visitez le site internet.