Normandy Victory Museum - Normandy Discovery Tours
Normandy Victory Museum

Le Normandy Victory Museum fait partie des musées incontournables en Normandie sur le thème de la Seconde Guerre mondiale. S’il mérite un détour, c’est qu’il aborde en détail, la bataille des haies qui eut lieu durant l’été 44 dans le bocage normand. Un événement qui méritait bien qu’un musée entier lui soit consacré tant il fut important, stratégique et marqua à jamais la mémoire des locaux et des soldats impliqués dans ce combat.

En une vingtaine de scènes, au milieu d’une exposition de plus de 10 000 objets de collection authentiques, notre musée vous invite à un émouvant voyage aux côtés de ceux qui ont vécu et qui ont fait l’histoire. Qu’ils soient combattants ou civils, héros nationaux ou héros du quotidien, nous leur rendons hommage.

 

La bataille des haies, un événement majeur dans l’histoire du débarquement

 

Il aura fallu cinquante jours après le débarquement pour que la bataille des haies se termine enfin et soit reconnue comme un succès. Cinquante jours de combats acharnés qui ont coûté très cher aux soldats de tous bords et aux civils normands. C’est ce que nous avons souhaité raconter et expliquer à nos visiteurs dans un cheminement chronologique, vivant et immersif. Avec deux objectifs majeurs : faire connaître et rendre hommage.

 

 

Normandy Victory Museum est notre partenaire :

Chez Normandy Discovery Tours, nous nous engageons à faire de votre découverte des musées du débarquement et de la bataille de Normandie une priorité. Pour vous offrir le meilleur accueil possible, nous vous proposons de visiter ce musée à un tarif réduit durant l’une de nos visites guidées privées (van ou jeep).

Pour plus d’informations, contactez-nous.

 

 

Vous voulez visiter le Normandy Victory Museum ?

Pour plus d’informations, Visitez le site internet.