2 Heures de Visite Guidée - Normandy Discovery Tours
2 Heures de Visite Guidée


Choisissez la visite de vos envies

La Normandie regorge de nombreux lieux historiques à visiter. Vous disposez de quelques heures pour découvrir un site du Débarquement et de la Bataille de Normandie ? Profitez d’une visite guidée privée sur le lieu que vous souhaitez. Afin de satisfaire pleinement votre envie de découvrir l’Histoire, nous proposons 4 lieux emblématiques du Débarquement de Normandie. Choisissez l’un de ces lieux et visitez le accompagné un guide passionné qui vous présentera l’histoire dans les moindres détails notamment grâce à des anecdotes peu connues ! Au cours de ces deux heures de guidage, nous visiterons le musée présent sur le lieu choisi. Le guide vous proposera alors de vous accompagner pour continuer votre visite et votre découverte de l’histoire Normande.

 Retrouvez votre guide sur place, et laissez vous emporter dans l’Histoire du Débarquement et de la Bataille de Normandie !

Informations :

Lieu de visite : rendez-vous directement sur place, suivant le site historique choisi
Horaires de visite : 2 heures de visite, entre 9h00- 12h00 et 13h30-16h00
Nombre de personne : De 1 à 16 personnes max.
Langue : Français ou Anglais

Tarifs :

130 € les 2 heures de visite avec un guide

 

 

 

 

 

Nous vous proposons 4 lieux emblématiques du Débarquement à visiter :

 

  • Saint Mère Eglise & le Airborne Museum – Deux heures pour découvrir l’histoire de Sainte-Mère-Eglise ne sera pas de trop. En effet, ce petit village qui a accueilli les premier parachutiste dans la nuit 6 juin 1944 est probablement l’un des plus connu d’un Débarquement. Vous découvriez durant votre visite, la petite église au centre du village, celle sur laquelle est arrivé le célèbre parachutiste américain John Steele de la 82ème Division Aéroporté, célèbre passage du film « Le Jour le plus long ».

 

 


  • Carentan & le D-Day Experience – Carentan représente la première ville de la Manche libéré par les troupes américaines. Pour parvenir à sa libération, les hommes de la célèbre 101ème Division Aéroporté ont livré une terrible bataille. De nombreux lieux de Carentan portent encore aujourd’hui le nom que leur avaient donné les parachutistes Américains en 1944, la Purple Heart Lane (la route des blessés de guerre), la Cabbage Field Battle (la Bataille du Carré de Choux) et le Dead Man’s Corner (Carrefour de l’homme mort) aujourd’hui si trouve le musée D-Day Experience.

 


  • Utah Beach & le Musée du Débarquement – La plage de Utah Beach est l’une des plages de Débarquement en secteur américain. Rien ou presque n’y a été détruit, des blockhaus allemands aux défenses de plage à l’image du mur anti-char y sont toujours présents. Aujourd’hui calme et paisible, cette belle plage offrant un lever de soleil magnifique chaque matin, vous fera retourner dans le passé. Utah Beach est bien plus qu’une plage, elle est un lieu de mémoire, un symbole du Débarquement.

 


  • Omaha Beach & le Cimetière Américain de Colleville-sur-Mer – Cette plage de Normandie au destin tragique, était dans les années 1920 une petite station balnéaire réputée pour ses villas de charme en bord de mer. Au cours de Seconde Guerre mondiale, la cote du Calvados ne va pas échapper à la construction du mur de l’Atlantique et une grande partie de ces villas vont-être détruites pour être remplacées par des blockhaus et des fortifications. Aujourd’hui bien plus qu’une plage, Omaha Beach est un symbole du Débarquement, car c’est sur cette plage, le 6 Juin 1944, que de nombreux jeunes américains se sont sacrifiés pour ce qui leur semblait juste.

 

A savoir : 

  • Les entrées des musées ne sont pas inclues dans notre proposition tarifaire (tarif préférentiel en présence du guide).

Normandy Discovery Tours est la seule compagnie de guides locaux ayant décidé de s’adapter à vos besoins !